L'assurance couvre les dommages tous accidents (avec une franchise de 500 € à 4 000€ selon la catégorie de la voiture, payée par le locataire) et responsabilité civile (montant des garanties sans limitation de somme pour les dommages corporels et 100 000 000€ pour les dommages matériels et immatériels)
L'assurance ne couvre pas une casse transmission ou moteur, d'ailleurs aucune assurance ne couvre cela. En cas de panne de la voiture durant la location, le propriétaire reste responsable des frais liés à la réparation.
Si une panne découle d'une utilisation inhabituelle de la voiture, entraînant une défaillance mécanique ou tout autre préjudice non apparent, il ne bénéficiera pas de la couverture de l'assurance Altima. En cas de soupçons dues à une utilisation anormale de la voiture par le locataire, le propriétaire peut faire appel à un expert à ses propres frais. Le locataire a la possibilité de procéder à une contre-expertise afin de contester le rapport dans un délai de 3 semaines maximum.
Si le rapport final de l'expertise confirme la mauvaise utilisation de la voiture par le locataire, ce dernier ne pourra bénéficier d'aucun remboursement (caution et montant de la location).
Roadstr pourra alors verser le montant de la caution enregistrée par le locataire directement au propriétaire.
Si le montant des dommages est supérieur à cette caution c'est au propriétaire d'engager une procédure contre le locataire.