Les locataires doivent faire leur demande de prolongation de location sur le site Roadstr et obtenir l'approbation du propriétaire avant la fin de la période de location.
Pour faire la demande, les locataires doivent se connecter à leur espace Roadstr puis cliquer sur "" -> "Locations" -> sélectionner la location concernée, puis cliquer sur "Prolonger la location". Vous devez indiquer la nouvelle date de fin de location ainsi que le nombre de kilomètres complémentaires.
Il est important de noter que la demande de prolongation ne peut être effectuée que si les dates sont disponibles dans le calendrier de la voiture.
Le propriétaire devra accepter manuellement la demande de prolongation même si la voiture est disponible en "réservation instantanée". Une fois acceptée, le locataire doit procéder au règlement en cliquant sur le bouton "Payer la prolongation"
Il est important de souligner que la prolongation location ne sera effective que si elle est approuvée par le propriétaire et payée.
- Si la demande est refusée, le locataire doit respecter les dates et les horaires de location initiales, sans quoi il perdrait l'assurance de la location et devrait payer une compensation.
- Si la prolongation n'est payée avant la date et l'horaire de fin de location initial et que la voiture est conservée par le locataire alors il ne sera pas assuré et devra payer une compensation au propriétaire
En cas de prolongation le contrat initial reste valable.