Pour louer sur Roadstr, il est nécessaire de faire l'état des lieux au départ comme à l’arrivée sur téléphone. Le contrat de location complété est envoyé automatiquement par mail au propriétaire et au locataire.
Pour cela il suffit de se rendre dans Mon Espace > Mes locations > la location en question > cliquer sur le bouton "DÉMARRER MA LOCATION"
Comment ça marche ?
Désormais l'application remplace le contrat papier.
Vous devez télécharger dès maintenant l’application WeProov Go sur IOS ou Android.
Rendez-vous sur le site roadstr.fr et suivez les étapes pour débuter la location :
-
Cliquez sur “Débuter la location“ et récupérez votre code. Ouvrez l'application WeProov Go et insérez le code.
-
Pendant la remise des clés au départ en présence du locataire, laissez vous guider par l’application :
• Onglet 1 : Vérifiez les informations sur la voiture puis prenez en photo une copie de la carte grise et de votre attestation d'assurance.
• Onglet 2 : Vérifiez vos informations puis prenez en photo la pièce d’identité et le permis du locataire.
• Onglet 3 : Vérifiez les informations sur le locataire et l’éventuel second conducteur.• Onglet 4 : Prendre en photo la voiture en suivant les modèles de photos demandés. S'il y a des dommages existants, entourez-les directement sur la photo.
Enfin cliquez sur Signer et terminer -
Au retour de la voiture et en présence du locataire, rouvrez l'application et renseignez le même code qu'au départ pour finaliser la location et réaliser l'état des lieux du retour :
(Les mêmes informations qu'au départ s'affichent et sont verrouillées)
• Onglet 1 : renseignez le nombre de kms et le niveau de carburant/batterie.
Tout dédommagement doit être noté en commentaire.
• Onglet 2 : cliquez en bas sur “Etape suivante”
• Onglet 3 : cliquez en bas sur “Etape suivante”
• Onglet 4 : Validez les photos initiales.
S'il y a une différence (rayure, dommage…) prenez une nouvelle photo.
Enfin cliquez sur Signer et terminer
L'état des lieux de retour est obligatoire pour finaliser votre location et être rémunéré.
En cas d'observations mentionnez les sur l'état des lieux retour avec si besoin de nouvelles photos et envoyez nous le contrat de location par mail à support@roadstr.fr
---
Autre article qui pourrait vous intéresser :