Nous bloquons un dépôt de garantie sur la carte bancaire du locataire au titre de caution.

Ceci est une empreinte de carte bleue uniquement, même si dans certains cas votre banque peut l'afficher par erreur comme un débit (ex : néobanque, carte de débit, carte étrangères, etc.). Dans ce cas, ce débit est corrigé à l'expiration de l'empreinte bancaire, quelques jour après la fin de la location.

Quand dois-je enregistrer mon dépôt de garantie ?

Pour toute location, une caution est demandée. Vous devez vous-même effectuer l'enregistrement de ce dépôt de garantie d'un montant de 1 000€ à 4 000€ selon la catégorie de la voiture (bloqué, mais non débité). Vous pourrez le faire à partir de 48h avant le début de la location.

Rendez-vous dans votre espace Roadstr, dans Mon espace > Mes locations, dans la messagerie de votre location :

  • CAUTION : A VENIR : indique que vous ne pouvez pas encore l’enregistrer (vous n'êtes pas encore dans les 48h avant le début de votre location).

  • CAUTION : ECHOUEE : vous êtes dans les 48h avant le début de votre location. Cliquez sur le bouton ENREGISTRER CAUTION et suivez les instructions pour vous authentifier auprès de votre banque (méthode 3DSecure). Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons d'essayer avec une autre carte bancaire.

Une fois confirmée, la caution apparaîtra en vert comme "Caution validée" et des emails de confirmation seront envoyés à vous et au propriétaire.

Attention, ne laissez jamais de caution par CB par tout autre moyen, vous pourrez être victime de fraude. Sauf sur un terminal bancaire devant la voiture le jour de la location chez un loueur professionnel uniquement.

Avez-vous trouvé votre réponse?